La gare de Lyon met des iPad à disposition des voyageurs

La gare de Lyon met des iPad à disposition des voyageurs

La SNCF poursuit son programme de gares connectées en mettant à disposition des voyageurs de la gare de Lyon des tablettes iPad

On se souvient du récent discours de Fleur Pellerin, la ministre en charge de l’économie numérique qui a lancé il y à 2 semaines le programme de Gares Connectées. La gare de Lyon prend donc le chemin de la modernisation en installant des tablettes tactiles pour les usagers.

Mais pour l’instant l’effort reste modeste, seulement 4 tablettes sont aujourd’hui disponibles et on ne sait pas si le programme doit s’étendre dans d’autres gares. Profitant de la modernisation de la gare de Lyon et plus particulièrement de son Hall 2, Weblib une société spécialisée dans la digitalisation à été chargé de mettre en place un Business Lounge équipé de fauteuils, canapés et d’iPad. La société n’en est pas à son premier projet, elle gère notament la mise en place des réseaux Wifi dans les MacDonalds entre autres.

cafe-premier

Le service de la gare de Lyon est gratuit et en libre-service. Si les iPad sont occupés vous pourrez quand même recharger vos appareils au même endroit grâce à des prises et même surfer gratuitement sur internet en Wifi. Ces services sont intégrés au Café Premier, une enseigne créée par l’entreprise Elior qui a effectué la modernisation de la gare de Lyon.

Après la gare Montparnasse et la gare de Lyon, la SNCF devrait poursuivre ses aménagements dans plus de gares sans oublier les gares non-parisiennes !

SOURCE Lesardoises.com
Guilhem est un fan inconditionnel du monde high-tech et particulièrement des tablettes. Étudiant dans le domaine des nouvelles technologies, il aime partager sa passion sur les nouveaux produits geeks !

Articles en relation

Soyez le premier à réagir

Vos réactions