Petite mise en avant de quelques applications pour vos tablettes et vos smartphones. D’abord, le spin-off très attendu de Kingdom Hearts enfin chez nous. Un jeu intelligent et intéressant avec 1979 Revolution. Un jeu rigolo (mais à ne pas mettre entre toutes les mains) avec Limite Limite. Et une belle avancée avec Facebook Messenger qui permet, seulement sur Android, de lire/recevoir ses SMS via l’application !

Kingdom Hearts Unchained X 

5_Ar_1920_1200Deux mois après les Etats-Unis, et plusieurs mois après le Japon (le jeu y était sorti en septembre 2015), Kingdom Hearts Unchained X se déploie pour les plateformes iOS et Android européennes. Le jeu est gratuit puisqu’il s’agit d’un free-to-play. Malheureusement, l’éditeur n’a pas pris la peine de faire une traduction francophone. Il faudra donc se contenter, comme pas mal de jeux de rôle japonais sur tablette et smartphone, de l’anglais. Le jeu se déroule, au niveau de l’histoire, cent années avant le premier Kingdom Hearts de la franchise principale.

screen480x480 (1)screen480x480 (2)screen480x480

KINGDOM HEARTS Unchained χ
Développeur: SQUARE ENIX INC
Prix: Gratuit+

KINGDOM HEARTS Unchained χ
Développeur: SQUARE ENIX INC
Prix: Gratuit+

1979 Revolution

Derrière ce nom se cache un jeu original qui plonge le joueur dans la révolution iranienne de la même année que le titre. Vous êtes un photographe dont la mission sera de couvrir l’insurrection iranienne contre le Chah, un mouvement composé de personnes d »extrême-gauche et de conservateurs islamistes qui vont unir leur force pour renverser le régime. Comme les jeux narratifs du moment, le jeu amène le joueur à prendre des décisions (parfois difficiles) et à effectuer plusieurs actions contextuelles. Le jeu revient à 4,99€ mais les vaut, assurément. Voici quelques visuels : screen640x640 (1)screen640x640 (2)screen640x640 (3)screen640x640 (4)screen640x640

Limite Limite

Surnommé le « jeu le plus con de l’année » par le magazine Le Point, Limite Limite propose des phrases à trou avec plusieurs solutions souvent loufoques et amusantes. Le maître du jeu change à chaque phase et ce dernier doit désigner la réponse qu’il a trouvé la plus drôle. Parfois à la limite du raisonnable, il est étonnant de voir que ce jeu ait été accepté sur l’App Store. Le jeu est gratuit et propose plus de 600 cartes via des achats intégrés.

screen640x640 (5)screen640x640 (6)

Limite Limite
Développeur: DLD
Prix: Gratuit+

Limite Limite - Cartes Noires
Développeur: DLDprod
Prix: Gratuit+

Facebook Messenger peut devenir l’application SMS par défaut sur un terminal Android

On profitera aussi de ce sujet spécial « applications » pour évoquer cette avancée pour l’application de messagerie de Facebook. Cela fait plusieurs mois que Facebook tente des choses dans son pays natal, voici donc la possibilité de profiter à la fois du service d’origine mais aussi des SMS présents sur votre téléphone ou votre tablette. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux, Facebook a choisi un code couleur : on reste sur le bleu pour les messages liés à Facebook et du violet pour les SMS/MMS. Comme Messenger, les SMS pourront profiter des stickers, photos, sons, etc. Pour les suspicieux, Facebook assure que les données ne sont pas récupérées. Pour configurer les SMS via l’application Messenger, il faudra aller dans les paramètres, puis « Texto » et activer la fonction. Pour tout cela, il faudra aller chercher la dernière version de l’application bien sûr. Et, si vous ne l’aviez pas compris, ce n’est que pour Android (pour le moment ?).

Messenger
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here