Le président de DisplayMate, le Dr Soneira, a utilisé plusieurs outils pour analyser différents critères de l’écran de l’iPad Pro. Il semblerait qu’Apple fasse moins bien que la concurrence. En effet, la Surface Pro 4 proposerait un meilleur écran. Et c’est aussi vrai au sein de l’écurie Cupertino avec un iPad Mini 4 bien plus performant sur ce plan-là. 

Alors, non, l’écran de l’iPad Pro n’est pas mauvais. Selon une liste de critères (couleur, précision, performances de la dalle, etc.) l’écran du nouvel iPad ne s’en sort pas si mal – on lui attribue la note A- – mais reste inférieur à la concurrence et à sa propre concurrence même.

iPadPro_clavier

Que reproche-t-on à l’écran de 12,9 pouces LED de l’iPad Pro ? Une intensité irrégulière et une colorimétrie un peu juste, notamment. La Surface Pro 4 de Microsoft s’en sort bien mieux puisqu’elle a obtenu la note « A« . Mieux encore, c’est l’iPad Mini 4 qui proposerait la meilleure dalle vue par la société américaine. Pour revenir à l’iPad Pro, si la chose est véridique, cela peut inquiéter. Oui, puisqu’en tant que tablette pro, on s’attend à ce que dans sa ligne de mire se retrouvent les spécialistes de la créativité. Comment bien travailler quand les couleurs ne sont pas fidèles, pour ne prendre que cet exemple ? Pour un debrief complet de l’écran de l’iPad Pro, il suffit de se rendre sur le site de DisplayMate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here