Pouvoir être utilisée à la fois par les voyants et les non-voyants est la principale innovation de la tablette tactile insideONE. Elle permet ainsi de faire tomber les barrières. En effet, les dispositifs spécifiques à la lecture pour les non-voyants ne déforment pas l’image et permettent donc aux valides d’utiliser également cette tablette.

Cocorico ! C’est une société française basée à Grigny (91), Insidevision, qui est à l’origine de cette innovation. Créée en 2014, cette tablette tactile dernière génération pour non-voyants est actuellement commercialisée au prix de 6 644,50 €.

Un environnement braille et tactile pour cette tablette

Cette tablette tactile est dotée de deux systèmes dédiés aux non-voyants : un afficheur braille et un écran avec un marquage physique. Les non-voyants ont le choix entre un clavier tactile 6 ou 8 points. Quant aux personnes valides, elles peuvent opter pour un clavier tactile azerty ou qwerty.

L’inconvénient des autres appareils pour non-voyants réside dans le fait qu’ils sont fermés. Leur usage est spécialement conçu pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle. Les voyants ne peuvent pas utiliser normalement ces tablettes car l’affichage est déformé. Ce n’est plus le cas avec insideONE. Cette tablette peut être partagée par toute la famille. Elle peut également être un outil de travail au sein d’une entreprise et permettre ainsi une meilleure intégration des personnes non-voyantes dans le monde professionnel.

Les performances de la tablette insideONE

Cette tablette tactile est équipée d’un processeur Intel 7ème génération. Elle est dotée d’une mémoire vive de 4 Go et d’une capacité de stockage interne de 128 Go qui peut être augmentée avec une carte MicroSD de 256 Go.

insideone-2Son écran de 10,1 pouces est doté d’une dalle tactile® en Verre Gorilla Glass®. La surface totale de la tablette est de 12,1 pouces et fonctionne à l’aide d’une technologie haptique. Nous avions déjà évoqué les possibilités offertes par cette « technologie du toucher » dès 2011 dans cet article.

Niveau connectivité, elle n’a rien à envier aux autres tablettes du marché avec des ports micro USB, USB 3, HDMI et jack audio.

Quant au système d’exploitation, Insidevison a opté pour Windows 10.

Crédit Photo : Insidevision

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here