Samsung a profité de l’IFA pour présenter sa Galaxy Tab Active, un modèle plus robuste de la Galaxy Tab 4 8.0

Un nouvel arrivant dans la gamme « Active » de Samsung. Jusqu’à présent réservé aux Smartphones Galaxy S, Samsung a décidé de l’étendre à sa gamme de tablettes.
L’objectif est identique : prévenir les chutes au sol (moins d’1,2 mètres de haut) ou dans l’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes) et les infiltrations de poussières grâce à sa coque renforcée certifiée IP67. Les boutons sensitifs ont également été remplacés par des boutons mécaniques plus pratiques en cas de pluie notamment.

Une Samsung Galaxy Tab 4 plus solide

Cette Galaxy Tab 4 8.0 cache une Samsung Galaxy Tab 4 plus robuste. Ce format compact est facile à transporter et à glisser dans un sac. Côté caractéristiques, la fiche technique est identique à celle de la Galaxy Tab 4 classique : un écran HD avec affichage en 1280 x 800 pixels, un processeur quad-core 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et microSD, deux appareils photo numériques de 3 et 1,3 mégapixels et une batterie 4450 mAh. Celle-ci tournera sous la dernière version d’Android 4.4 KitKat.

 

La Galaxy Tab Active fera une bonne tablette d’appoint, que l’on privilégiera surtout pour sa robustesse. Cette tablette sera donc plutôt à réserver pour les sorties agitées. Pas de prix ni de date de sortie encore communiqué par Samsung, toutefois il semblerait que le prix tourne aux alentours de 400€. La concurrence sur le marché de la tablette tactile compacte va être rude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here