hp

HP n’attendra pas la rentrée des classes 2015 pour renouveler sa gamme de produits dédiés. Ainsi, le constructeur américain évoque une refonte complète de ses modèles avec le nouveau HP Envy x360 mais surtout les nouveaux HP Pavilion x360 et leur mode tablette. 

Avec la refonte des Pavilion x360 et Envy x360, HP renouvelle sa gamme de PC hybrides tout en s’inspirant de modèles plus haut de gamme tel que le HP Spectre x360. Le discours du constructeur, pour ce renouveau 2015, est le suivant : pour HP, il y a beaucoup de personnes qui, en achetant un hybride, cherchent d’abord une tablette. Mais ils expliquent qu’avoir un design de PC portable est également très important. L’un dans l’autre, HP propose ainsi la nouvelle génération de ses deux références avec des plus appréciables.

Le fameux système de rotation propre au HP Spectre.
Le fameux système de rotation propre au HP Spectre.

Mais le plus important dans ce renouveau est, dit-on, le système de rotation d’écran issu du HP Spectre, soit un système bien plus solide qu’auparavant. Le HP Envy x360 sera proposé avec un écran de 15 pouces et bénéficiera d’une batterie bien meilleure (notamment en comparaison avec l’HP Envy x2). On parle ainsi d’une autonomie de 8h45. L’Envy x360 nouvelle génération profitera également d’un clavier rétroéclairé et d’un rendu en métal brossé. Niveau prix, il faudra compter sur 679$ pour la configuration suivante : 4 GB de RAM, une résolution de 1366 x 768 pixels et un disque dur traditionnel de 500 Go. Il sera possible de faire gonfler les performances en même temps que le prix.

hp2

Les changements concernant le nouveau HP Pavilion x360 sont plus importants encore. S’il est également question de la charnière issue de la gamme Spectre, on parlera aussi d’une structure sans ventilateur. Ainsi, on retrouvera deux modèles :

  • Le premier proposera un écran de 11 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels et un maximum de 8 GB de RAM pour 128 Go d’espace disque. L’appareil sera équipé de puces Intel Core M telles que le Pentium N3700. À titre comparatif, on parle d’une performance qui pourrait rejoindre celle de l’imminente Surface 3 de Microsoft (qui utilisera, elle, un Atom X7-8700). Pour le prix, on parle de 410$.
  • Le second aura un écran de 13 pouces et profitera de la cinquième génération d’Intel Core i3 et i5. Là, ça pourra monter jusqu’à 16 GB de RAM et l’écran proposera 1920 x 1080 pixels. Ici, il faudra plutôt compter sur 530$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here