La marque chinoise, filiale du groupe Huawei, diversifie son offre en proposent une nouvelle tablette : Honor Pad 2. A noter également la sortie d’une montre connectée : Watch S1.

Honor s’était jusqu’ici principalement concentré sur le marché des smartphones avec un certain succès, notamment pour le Honor 7. Alors que le Honor 8 a été commercialisé fin août, la marque chinoise continue sur sa lancée avec une tablette et une montre connectée.

Honor Pad 2 : une tablette moyenne gamme qui cible les « digital native »

honor-2Avec Honor Pad 2, c’est donc une nouvelle gamme de produits que veut exploiter la marque chinoise. Cette tablette est dotée d’un écran 8 pouces d’une résolution 1920 x 1200. Elle est équipée d’un processeur Snapdragon 616 et de 3 Go de mémoire vive. Elle fonctionne sous Android 6.0 et est dotée d’un appareil photo de 8 mégapixels. Il s’agit donc d’une tablette milieu de gamme à un prix très attractif puisqu’elle est commercialisée aux alentours de 135 euros (modèle 16 Go) et 204 euros (modèle 32 Go) en Chine. Aucune date n’est encore prévue pour sa commercialisation en Europe.

honor-3La tablette Honor Pad 2 ne vise pas le marché des tablettes haut de gamme. Il ne s’agit absolument pas du cœur de cible de la marque. A l’origine, Honor était une gamme de smartphones lancée par le groupe Huawei, qui a ensuite décidé de l’émanciper et de la laisser se développer en une marque à part entière. L’objectif était de viser un autre marché : celui des adolescents et des jeunes adultes qui ont été bercés dès leur plus jeune âge avec les smartphones. D’ailleurs, le choix de leurs égéries, Brooklyn Beckham et Louane Emera, est significatif de cette orientation.

honor-6honor-5

C’est pourquoi la tablette Honor Pad 2 remplit parfaitement son rôle. Elle correspond aux usages qu’en feront ces « digitale native ». Son système d’exploitation permet de supporter la majorité des jeux disponibles sur Google Play. Nul besoin d’une tablette haut de gamme dont le prix aurait pu être dissuasif vu le cœur de cible de la marque.

C’est la même politique choisie pour la Watch S1, la première montre connectée d’Honor, qui est commercialisée en Chine aux alentours de 94 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here