Google lance la Chromecast, une clé pour diffuser votre contenus web sur votre télévision

0
1807
Google lance la Chromecast, une clé pour diffuser votre contenus web sur votre télévision  6

Un nouveau produit fait son apparition chez Google : le Chromecast

Parce qu’il fallait bien une petite surprise du chef, Google nous a réservé hier soir une nouveauté qui à mon avis fera parler d’elle. Voici la Chromecast, sorte de clé au format USB se connectant directement via un port HDMi classique, sur votre télévision.

Ce produit, apparenté à une  clé multimédia sera proposé à 35$ seulement et vous permettra entre autre de partager sur votre écran de télévision les vidéos Youtube que vous souhaitez partager avec vos amis.

En plus de cela, Google a prévu un nouveau bouton sur Youtube afin d’envoyer la vidéo sur votre téléviseur, appelé « Cast ».

On va tenter de vous expliquer dans le détail l’utilité de cette clé qui pourra s’utiliser sous Android, Windows et même iOS !

Qu’est ce que le ChromeCast ?

Google a fait un constat, nous utilisons de plus en plus nos smartphones et nos tablettes pour lire les contenus de type vidéos, photos et musique. Or, dès que l’on se trouve à plusieurs pour faire partager ces fichiers multimédias, rapidement on se rend compte qu’il est plus agréable de lire directement sur l’écran TV de la maison. Un peu à l’image de ce que propose déjà Apple et son AirPlay, Google lance donc cette clé au format USB, ayant pour embranchement une entrée HDMi.

Chrome-eee
Le Chromecast se branche directement au dos de votre téléviseur, via la prise HDMi.

Cette dernière se connecte directement sur la prise HDMi de votre téléviseur, et vous permettra de « streamer » du contenu depuis n’importe quel appareil avec Chrome ou un logiciel compatible tel que Youtube par exemple. La clé Chromecast fait 2 pouces, et communique en WiFi avec tous les appareils connectés à votre box internet.

ccc

En soit, cette clé n’est pas une révolution, mais elle a le mérite d’être simple d’utilisation et surtout d’être peu onéreuse, comptez seulement 35$ pour vous la procurer. Sachez qu’en plus, il vous est possible de contrôler le volume, l’avance rapide ou la mise en pause de votre vidéo directement via votre tablette ou votre smartphone, sans que cela ralentisse son utilisation.

L’apparition du bouton « Cast »

Ce petit bouton se présentera en haut des vidéos Youtube dans un premier temps. Il vous suffira de cliquer sur ce bouton pour que la clé Chromecast prenne en charge cette dernière sur votre écran de télévision. D’autres éditeurs de site disposerons également de ce bouton « cast » tel que NetFlix ou encore Pandora, il est fort probable que d’autres sites fassent la demande auprès de Google (Pourquoi pas DailyMotion ? ).

Chroem-cast-t

Google souhaite étendre plus largement son catalogue, et annonce la mise à disposition d’un kit de développement, le fameux SDK en bêta, adressé à tous les développeurs qui souhaiteraient intégrer cette fonction au sein de leurs produits. Notez que les contenus vidéos, audios ou encore photographiques pourront également être lus sur votre téléviseur.

Mais là ou cette clé se différencie de son concurrent qu’est Apple et son Airplay, c’est qu’elle est compatible avec tous les systèmes, que vous tourniez sous Android, iOS, Windows.

Pour conclure, Google n’a définitivement pas fermé la porte aux téléviseurs et l’apparition de la clé Chromecast pourrait bien servir de cheval de Troie à Google afin de proposer de nouveaux services à l’avenir sur les téléviseurs.

Google-Chromecast

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here