Projet Tango, c’est quoi?

Le Projet Tango de Google, dévoilé en février dernier, permet de cartographier notre environnement en trois dimensions, à l’aide d’un smartphone que Google a mis au point il y a quelques mois de cela. Un téléphone sous le système Android, qui grâce à plusieurs systèmes de caméras assez complexes, est capable de représenter l’endroit où vous vous trouvez en trois dimensions. Un projet qui n’est pas (pas encore ?) accessible au grand public.

Voici une vidéo pour mieux comprendre Projet Tango :

 

Mais c’est désormais une tablette que Google construit avec le même principe, Google développe une tablette 7 pouces, qui sera équipée de deux caméras arrière, d’un capteur infrarouge pour mesurer la profondeur de champ et d’un logiciel capable de « mapper » un environnement ou un objet en 3D. C’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street journal, qui précise que la production de cette tablette commencera par la fabrication de 4 000 prototypes, le mois prochain.

google-et-son-projet-tangoUne telle technologie pourrait avoir de multiples implications et utilisations. Elle pourrait permettre, par exemple, de faciliter la vie des malvoyants en facilitant leurs déplacements dans un intérieur encombré. Elle pourrait aussi être utilisée à des fins commerciales, pour guider avec précision un client dans un magasin, notamment et pourrait permettre d’améliorer le service de cartographie de Google : Maps.

Avec ces outils, Google voudrait également développer la localisation indoor (dans les bâtiments). Les prototypes de la tablette devraient permettre aux développeurs de trouver d’autres usages.

Si l’on ne connaît encore que peu de chose sur cette tablette de cartographe, on peut tout de même envisager une annonce lors de la Google IO, la conférence des développeurs de Google qui aura lieu les 25 et 26 juin prochain.

Et vous, vous en pensez quoi de cette tablette qui permet de voir un endroit en 3 dimensions ?

project-tango

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here