E3 : de nombreux jeux prévus pour Android et iOS

1
902
E3 : de nombreux jeux prévus pour Android et iOS 12

Banniere-E3

L’E3, la messe vidéoludique annuelle qui se déroule cette semaine même à Los Angeles, est l’occasion de découvrir les nouveautés du secteur. Le monde applicatif n’est pas en reste puisque l’on découvre pas mal de choses à venir, aussi bien sur Android que sur iOS.

Si vous êtes un peu gamer, vous serez heureux d’apprendre qu’en plus des annonces surprenantes et parfois moins surprenantes, le monde des applications sera bénéficiaire de nouveaux jeux, dont des portages et des spin-offs assez attendus pour la plupart. Rappelons qu’en plus de l’annonce de Fallout 4, un spin-off est disponible depuis peu, il s’agit du très sympathique Fallout Shelter.

Le portage très attendu de Final Fantasy VII

final-fantasy-vii-ios-01

Outre l’annonce du très attendu remake du septième opus des Final Fantasy sur Playstation 4, son éditeur, Square Enix, a également annoncé que le jeu d’origine (sorti sur Playstation en 1997), mais profitant des améliorations de la version PC, sera également porté sur nos smartphones et tablettes. Pour le moment seul iOS en profitera, et ce, dès cet été. Si rien n’a encore été évoqué, Android devrait pouvoir en profiter un jour ou l’autre. Nous l’espérons, en tout cas.

36908-Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc1of3]-2

Lara Croft GO

jpg

Square Enix a aussi présenté un nouveau spin-off de Tomb Raider. Après Lara Croft: Relic Run, voici Lara Croft GO. Si le titre fait penser à l’excellent Hitman GO, ce n’est pas pour rien puisque le principe sera peu ou prou le même. En d’autres termes, il faudra déplacer Lara Croft sur un parcours prédéfini, tout en évitant les obstacles et les dangers. Le jeu est prévu sur Android et sur iOS pour la fin de l’année. Voici le trailer du jeu :

Kingdom Hearts Unchained Chi

080713-kh-x-chi-artwork

En attendant le très attendu troisième volet sur Playstation 4, Square Enix et Disney ont également présenté ce spin-off de Kingdom Hearts pour l’Occident. Le jeu sera manifestement orienté vers l’action. Sorti uniquement au Japon, cet épisode est en fait un portage d’une déclinaison sortie sur PC à l’origine.

Star Wars Galaxy of Heroes

star-wars-ccg-star-wars

Electronic Arts a aussi fait quelques annonces. Il aura été question de Star Wars Galaxy of Heroes. Si les informations se comptent actuellement sur les doigts d’une main, on apprend tout de même qu‘il s’agira d’un jeu de cartes à collectionner sous forme digitale prévu sur Android et sur iOS. Il est fort probable qu’il s’agisse d’un free-to-play.

Minions Paradise

Mais EA a aussi officialisé Minions Paradise. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un jeu où l’on retrouve les Minions (de Moi, Moche et Méchant) dans une univers paradisiaque. Voici le pitch de ce jeu : « Lorsque Phil, un Minion attachant mais un peu maladroit, fait couler le bateau transportant tous ses amis, une seule solution s’offre à lui : transformer une île déserte en petit paradis tropical ! Illumination Entertainment, créateurs du film LES MINIONS, et EA vous invitent pour un voyage fantastique aux côtés de vos Minions préférés« . Chance, le jeu est déjà disponible sur iOS et Android. Voici le trailer du jeu :

Titan Quest

L’agréable hack’n’slash, édité à l’origine par THQ en 2006 sur PC, va profiter d’une seconde jeunesse en passant par la case « Android/iOS« . C’est le studio parisien DotEmu, que l’on retrouve sur d’autres portages comme Another World, R-Type ou encore Metal Slug 3, qui s’en occupera. On parle d’une sortie pour la fin de l’année. Et, pour finir, voici le teaser de ce portage :

Torchlight Mobile

torchlight_mobile_logo

Enfin, on évoque aussi un épisode de Torchlight, le diablo-like sorti en 2009. Il s’agira ici, non pas d’un portage, mais d’un épisode distinct et autonome. On en apprendra assez peu, finalement, à part que l’on a la certitude que le jeu sortira cette année.

Torchlight

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here