Envoyer et recevoir des SMS sur son PC Windows 10, c’est désormais possible grâce à l’assistante personnelle Cortana. Vous avez oublié votre smartphone et vous attendez un sms urgent ? Pas de panique : il s’affichera sur votre ordinateur. Votre métier vous oblige à envoyer beaucoup de sms dans la journée ? Gagnez du temps en les dictant à Cortana !

Pour l’instant, cette fonctionnalité est seulement accessible, en France, aux propriétaires de smartphones Windows. Mais aux Etats-Unis, les utilisateurs de téléphones Android peuvent dorénavant utiliser Cortana pour l’envoi et la réception de sms. Selon nos informations, cela devrait arriver en France très prochainement.

Envoyez et recevez vos sms depuis votre PC grâce à Cortana

Cette fonctionnalité présente dans Cortana va simplifier le quotidien de nombreux employés de bureau qui sont amenés à envoyer plusieurs sms personnels ou professionnels par jour. Cela les coupe dans leur travail. Grâce à Cortana, ils pourront dicter les sms directement depuis leur PC. Plus de perte de temps à chercher son téléphone et à taper son message.

C’est également très pratique si vous avez oublié votre téléphone ou qu’il n’a plus de batterie. Vous pouvez toujours recevoir ou envoyer vos sms.

Comment configurer l’envoi et la réception de sms ?

cortana_envoi-smsPour pouvoir envoyer et recevoir des sms depuis son PC, c’est assez simple. Pour l’instant, il faut posséder un smartphone Windows, mais prochainement les utilisateurs d’Android pourront également télécharger Cortana sur le Play Store.

Il suffit que les deux appareils (le smartphone et le PC) soient connectés au même compte Microsoft. Les contacts sont alors synchronisés entre les deux appareils.

Attention : pour que tous les contacts de votre téléphone soient accessibles depuis votre PC, ils doivent être enregistrés dans votre liste de contact Microsoft et non sur votre carte SIM ou sur votre appareil.

Il vous reste alors à dire à Cortana « Envoyer un sms». Cortana vous demandera alors le destinataire et vous n’aurez plus qu’à dicter ensuite le message. Rien de plus simple !

Cortana, votre assistante personnelle

La possibilité d’envoyer et de recevoir ses messages par l’intermédiaire de Cortana est une des nombreuses fonctionnalités de cette assistante personnelle qui ne cesse d’évoluer.

On appréciait déjà beaucoup ses notifications de rappel, ses commandes vocales et les suggestions de recherche associées à Edge. Il semblerait que Cortana n’ait pas encore livré tous son potentiel et que de nouvelles fonctionnalités fassent leur apparition au fur et à mesure.

Si vous n’avez toujours pas installé Windows 10 sur votre PC, vous pouvez le télécharger ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here