Cortana : l’assistant virtuel vocal qui rivalise avec Siri et Google now est de plus en plus abouti

Apparu sur Windows Phone 8, Cortana a été intégré à Windows 10. Présenté par Microsoft comme un agent numérique, il s’agit d’un véritable assistant virtuel qui, une fois configuré, pourra réaliser une multitude de tâches pour vous. De la météo à l’envoi d’e-mail ou au suivi d’un colis, son panel de services est assez large et dépend de l’utilisation que vous en ferez.

Mais là où Cortana devient encore plus puissant et performant, c’est quand il est associé avec le nouveau navigateur internet de Windows 10 : Microsoft Edge. L’association de ces deux outils offre de nouvelles possibilités lors de votre navigation sur le web.

W10_Cortana_Lockup_blue

Cortana, l’assistant virtuel qui vous simplifie le quotidien

Concrètement, en quoi Cortana peut vous aider ? La liste des actions que cet assistant virtuel est capable de réaliser pour vous est trop longue pour les énumérer. Il peut notamment :

  • gérer vos rendez-vous indiqués sur votre calendrier,
  • rechercher des informations sur le web,
  • suivre l’état d’acheminement de vos colis ou les horaires de votre train ou avion,
  • vous rappeler des tâches à exécuter,
  • etc.

Pour Cortana 1accéder à tous ces services, rien de plus simple. Il vous suffit d’activer Cortana sur votre Windows 10. Cela prend moins de 5 minutes ! Rendez-vous sur la zone de recherche dans la barre des tâches de Windows 10 et cliquez dessus. Une fenêtre va s’ouvrir. En bas à gauche, vous apercevrez un cercle blanc. Cliquez dessus et vous êtes en train de configurer Cortana. Il vous reste juste à suivre les indications et à entrer (ou créer) votre compte Microsoft.

Vous pouvez ensuite interagir avec Cortana soit directement avec la voix en utilisant l’icône du Microphone en bas à droite, soit en tapant votre demande dans la barre de dialogue.

Des services encore plus performants avec Microsoft Edge

Une fois Cortana activé sur votre Windows 10, un conseil : utilisez Microsoft Edge pour naviguer sur internet. Vous pourrez alors profiter de la pleine puissance de ces deux outils. En effet, lors de la consultation d’un site, Cortana va pouvoir vous fournir des informations supplémentaires comme :

  • les horaires d’ouverture d’un restaurant,
  • l’itinéraire pour accéder depuis votre domicile à l’établissement dont vous consultez le site,
  • les paroles de la chanson dont vous regardez le clip,
  • etc.

Cet assistant virtuel peut même vous fournir des bons de réduction valables sur certaines boutiques en ligne que vous consultez.

L’association de Cortana et de Microsoft Edge révolutionne la manière de naviguer sur internet. Elle rend le web encore plus intuitif et pratique pour tout le monde. Nul besoin d’être un expert du net pour en profiter. L’utilisation de ces deux outils est à la portée de tous et c’est d’ailleurs ce qui fait leur grand intérêt.

2 COMMENTAIRES

  1. Super article.
    Et il est même possible depuis l écran de verrouillage de demander à Cortana de traduire un mot ou phrase, de faire des additions etc..et cela sans ouvrir sa session…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here