Google tient sa conférence annuelle ce soir à partir de 19 heures

Comme tous les ans, Google va proposer trois jours de conférence dédié aux développeurs (18, 19 et 20 mai 2016). Cette conférence devenue au fil du temps un véritable événement majeur pour les utilisateurs des produits Google devrait nous réserver une nouvelle fois son lot de surprises. Toutefois certaines annonces sont plus ou moins prévues suite à de nombreuses fuites (organisées ?!?) dans la presse spécialisée. Petit tour d’horizon des nouveautés à prévoir du côté de San Francisco lors de ces trois jours de conférence !

Android N : La toute nouvelle version d’Android devrait être officialisée

Android-N

Android N pour Nutella ou Nouga ? C’est la toute dernière version de l’OS de Google. Comme tous les ans Google va présenter la nouvelle version de son OS aux développeurs. Au programme : la possibilité d’utiliser le mode multi-fenêtre nativement, une interface encore plus personnalisable d’Android, le support natif des écrans 3D Touch, une nouvelle fonction « Data Saver » qui vous permettra de contrôler encore plus facilement votre consommation de données.

Il est également question d’une optimisation de la batterie, d’un explorateur de fichiers amélioré ou encore une refonte des notifications rapides. Bref la liste est exhaustive et nous risquons d’avoir des surprises lors de la conférence Google I/O.

Chrome OS : vers une fusion avec Android ?

Google-Chrome

Pas mal de rumeurs indiquent que Google souhaiterait fusionner Android et Chrome OS. Lors de ces révélations, Google avait indiqué qu’il n’était pas question d’une telle opération, toutefois l’arrivée récente de Google Play Store dans Chrome OS laisse supposer que Google n’a pas abandonné l’idée.

Android VR : la priorité de Google pour 2016

Android-VR

Si vous suivez régulièrement l’actualité High Tech, vous n’êtes pas sans savoir que tous les constructeurs s’impliquent fortement dans les casques à réalité virtuelle, nouveau cheval de bataille des fabricants. Google n’est pas en reste sur ce segment, en effet la conférence Google I/O qui aura lieu ce soir devrait faire la part belle à la réalité virtuelle. On pense naturellement au casque « Cardboard » que Google avait présenté l’an passé. Là il serait question d’un nouveau casque haut de gamme pouvant rivaliser avec les géants du secteur que sont par exemple Oculus Rift pour ne citer que lui.

D’autre part le nouveau Android devrait également adopter la réalité augmentée avec notamment des jeux vidéos ou des films qui seraient supportés sur Android N.

Google Car : les premières voitures devraient être en circulation cette année

Google-car

L’annonce avait crée la surprise l’an passé,Google avait indiqué que les premières Google Car seraient en circulation dès 2016. Après plusieurs mois de test en situation, et quelques rares accidents ayant impliqués une voiture Google (mais systématiquement dû au conducteur tiers) Google devrait nous en dire un peu plus sur l’avancement de son programme ambitieux.

Egalement Android Auto devrait se démocratiser auprès des constructeurs. A titre d’exemple, Android Auto devrait être embarqué pour la première fois dans une voiture de série avec la la Hyundai Elantra. Android Auto va progressivement être accessible au grand public et non à une poignée de développeurs acharnés !

Projet Tango : un premier produit proposant cette technologie ?

Google-Tango

Un autre projet que Google avait présenté il y a deux ans maintenant, le Projet Tango. Cette technologie est dédiée à la réalité augmentée et permettra via un smartphone ou une tablette tactile, disposant d’une caméra, de modéliser l’intérieur d’un bâtiment en 3D. Un projet sur lequel Google s’est associé avec Lenovo pour proposer un produit permettant ce type de captation.

Google Projet ARA : Peut-on espérer voir un smartphone ou une tablette modulable en 2016 ?

Google-ARA

Cela fait également pas mal de temps que l’on entend parler de ce projet, le smartphone ou tablette modulable. Le projet ARA de Google vous permettra d’avoir plusieurs parties modulables de votre tablette ou de votre smartphone et ainsi le faire évoluer au fil du temps. Par exemple il vous sera possible de changer la caméra, la batterie, la Ram ou encore le processeur uniquement en achetant la partie souhaitée (un peu à la manière d’un PC de bureau).

Un projet qui intéresse bon nombre de personnes mais qui pour le moment est assez discret en terme d’avancée, espérons que Google indique quand ce fabuleux projet sera disponible à la vente.

Google Glass : le retour des lunettes connectées ?

Google-Aura

Les lunettes connectées de Google avaient fait sensation lors de la conférence Google I/O de 2014. Petite révolution auprès des clients, elles avaient suscité l’intérêt mais le soufflet était vite retombé. Alors que certains pensaient que le projet avait été abandonné par Google, il semblerait qu’une seconde version des Google Glass soit en préparation avec notamment un design retravaillé et un produit exclusivement réservé aux entreprises.

Bref voici un rapide florilège des annonces que nous pouvons attendre pour la conférence de ce soir, mais comme chaque année des surprises sont à prévoir ! Si vous souhaitez regarder en direct la conférence Google I.O 2016, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page dédiée à cet événement qui retransmettra en directe la conférence. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here