Le CES 2017 a été l’occasion pour Lenovo de présenter certaines de ses nouveautés et notamment les 3 nouveaux modèles qui viennent enrichir sa gamme ThinkPad : le X1 Carbon, le X1 Yoga et la X1 Tablet. Pas de grandes révolutions mais des appareils hauts de gamme au design élégant et aux fonctionnalités performantes

Ces trois nouveaux modèles de la gamme ThinkPad sont complémentaires puisqu’il s’agit d’un ultraportable, d’une tablette et d’un PC convertible. Ils devraient être commercialisés courant 2017.

ThinkPad X1 Carbon

Appareil haut de gamme par excellence, le X1 Carbon confirme la place de Lenovo parmi les acteurs majeurs du secteur. Doté d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération, il dispose de 16 Go de mémoire vive et de 1 To de SSD. Ajoutez à cela un port Thunderbolt 3 en plus des deux ports USB 3.0 et un écran IPS de 14 pouces sans bords : vous obtenez ainsi un ultraportable très prometteur. Il sera doté d’une version Signature de Windows et d’une autonomie annoncée de 15,5 heures.

Son poids assez léger de 1,14 kg permet de l’emporter facilement avec soi lors de ses trajets quotidiens. Il est, en partie, du à l’utilisation de fibres de carbone pour la composition du chassis.

ThinkPad X1 Yoga

Le X1 Yoga ne déroge pas à la tradition et est donc muni d’un écran qui peut se pivoter à 360° pour être utilisé en tant que tablette. Cet appareil sera disponible soit avec un écran IPS ou un écran OLED de 14 pouces. Cette dernière option réduira l’autonomie de la batterie à 10,5 heures au lieu de 16 heures pour les écrans IPS.

Les changements majeurs par rapport aux versions précédentes sont la présence de 2 ports Thunderbolt 3 et d’un processeur Intel Kaby Lake.

ThinkPad X1 Tablet

Dernier modèle à compléter la gamme, cette nouvelle tablette se distingue surtout par son poids très léger : 770 grammes. Elle dispose d’un écran IPS de 12 pouces et d’une autonomie de 10 heures en mode standard. Elle peut se convertir en PC portable à l’aide d’un clavier dédié et d’une petite béquille à l’arrière de l’écran pour le faire tenir.

Elle dispose de 3 modules complémentaires :

  • Productivity qui permet d’obtenir une autonomie de 15 heures;
  • Presenter qui est un pico projecteur permettant de projeter votre travail sur un écran de 60 pouces ;
  • 3D Imaging qui rend possible la capture et l’édition d’objets pour une impression en 3D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here