L’une des attractions du CES 2017 est, sans nul doute, le Graalphone. Il s’agit d’un produit qui compile 5 appareils en un : un ordinateur portable, une tablette 7 pouces, un smartphone 5 pouces, un appareil-photo numérique et un écran auto-stéréoscopique pour une vision 3D sans lunettes. Enfin, une raison de plus de suivre cette innovation est qu’elle est le résultat du travail de recherche d’une entreprise française.

Graalphone est présent au sein du CES 2017 dans le cadre de l’Eureka Park. Il s’agit d’un espace dédié aux start-up et aux entreprises innovantes qui désirent lancer un nouveau produit, un nouveau service ou présenter une nouvelle idée. L’équipe à l’origine de Graalphone espère pouvoir commercialiser ce produit à la fin de l’année 2017.

Plus qu’un PC hybride, un appareil 5 en 1

Graalphone propose un produit vraiment détonnant puisqu’il regroupe 5 appareils en un. On pourrait craindre que les performances de ces derniers aient été reléguées au second plan pour favoriser l’ergonome de l’appareil. Mais ce n’est pas le cas. Chacun des 5 appareils proposent des fonctionnalités et des performances très intéressantes.

Petit plus non négligeable : le smartphone et la tablette sont indépendants l’un de l’autre. Cela signifie que leur présence n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de l’autre. Leurs batteries sont autonomes même si celle de la tablette peut recharger celle du smartphone lorsqu’il est inséré dans son emplacement.

Un PC portable et une tablette

L’ordinateur portable dispose d’un clavier ergonomique et d’un écran HD 7 pouces. Celui-ci peur ensuite glisser pour recouvrir le clavier et ainsi se transformer en tablette numérique. Un stylet est également présent près de l’emplacement dédié au smartphone.

Selon le site internet du fabricant, la tablette serait sous Android et le PC sous Windows 10. Mais cela reste à confirmer.

Niveau performances, une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage de 256 Mo sont annoncées ainsi qu’une puce Intel Atom.

Un smartphone

Il dispose d’un écran FullHD de 5 pouces et propose une capacité de stockage de 256 Mo qui peut être augmentée à l’aide d’une carte SD. Côté performances, il bénéficie de 8Go de mémoire vive et d’une puce de dernière génération. Il devrait fonctionner sous Android.

Un appareil photo numérique et un écran auto-stéréoscopique

Peu d’informations ont filtrées sur les performances de l’appareil photo. Seule certitude : il peut prendre des photos en 3D qui pourront être visionnées sur l’écran sans lunettes 3D grâce à la technologie auto-stéréoscopique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here