A l’occasion du CES 2017, Wacom a présenté ses deux nouvelles tablettes graphiques : Intuos Pro et Intuos Pro Paper Edition. Elles s’adressent particulièrement aux professionnels qui ont besoin de commencer par un croquis ou une esquisse sur papier avant d’utiliser leurs outils numériques pour finaliser leur projet. Avec la nouvelle Intuos Pro Paper Edition, ils n’auront plus à numériser leurs dessins réalisés sur papier, étape qui pouvait s’avérer fastidieuse. En appuyant sur un seul bouton, leur travail est enregistré sur la tablette et peut ensuite être repris numériquement.

Wacom a également profité du CES 2017 pour présenter Bamboo Folio, un bloc-notes qui permet de transformer des croquis ou des notes manuscrites en fichiers numériques d’une simple pression sur une touche.

Wacom Intuos Pro et Wacom Intuos Pro Paper Edition : les outils pour allier papier et numérique

La tablette graphique Wacom Intuos Pro est beaucoup plus fine que les précédents modèles tout en conservant la même surface de travail. C’est donc un véritable avantage pour les utilisateurs qui disposent ainsi d’une tablette plus maniable et plus facile à transporter au quotidien. Grâce aux huit touches ExpressKeys® présentes sur le côté, la création de raccourcis personnalisés est facilitée et permet de gagner du temps lors de son travail. La tablette est livrée avec le stylet Wacom Pro Pen 2 qui offre une précision et une sensibilité beaucoup plus importantes que sur les précédents modèles.

L’avantage de la tablette Wacom Intuos Pro Paper Edition est, sans aucun doute, la possibilité qu’elle offre d’enregistrer directement les dessins ou les croquis réalisés sur papier directement sur la tablette sans passer par la phase de numérisation. Il suffit simplement de réaliser les esquisses sur du papier fixé sur la tablette grâce au Paper Clip et d’utiliser le stylet Finetip fourni avec la Paper Edition, en plus du Wacom Pro Pen 2. Il offre un encrage gel très doux et très précis. Une fois le dessin fini, il suffit d’appuyer sur une touche pour qu’il soit enregistré sur la tablette et puisse être travaillé et affiné numériquement.

Bamboo Folio : pour transformer ses écrit en fichiers numériques

Cet outil s’adresse particulièrement aux personnes qui rédigent énormément de mémos à la main (et qui finissent par les égarer). Avec ce nouveau bloc-notes, vous transformez directement vos notes manuscrites en fichiers numériques que vous pouvez ensuite stocker, éditer ou partager grâce à l’application Bamboo Paper. Une fois votre note rédigée à la main, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’elle soit enregistrée et convertie en fichier numérique. Autre avantage de ce bloc-notes numérique : son design très élégant qui offre une protection à vos documents A5.

PARTAGER
Article précédentTest de la tablette Ardoiz : les séniors enfin connectés !
Article suivantTest Ultrabook HP Spectre 13
Co-fondateur du site iLoveTablette.com & ComparatifTablette.com. J'adore les nouvelles technologies, le WebMarketing et les gadgets High Tech ! Possesseur de l'iPad dès sa sortie en France (2010 déjà), je vous fais partager ici l'actualité des innovations et nouveautés produits, les chiffres clés du marché, et bien sûr les tests réalisés en toute impartialité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here