Le célèbre fabricant de stylos va proposer une tablette tactile

On ne pensait pas qu’un jour le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et stylos pour tableaux proposerait un jour une tablette tactile ! c’est chose faite avec l’annonce d’une tablette tactile fabriquée par BIC, en partenariat avec le géant Intel, spécialement conçue pour les écoliers de l’école élémentaire à la primaire.

Un coût entre 40 et 100 euros par élève

Une tablette qui tournera sous Linux, avec un processeur Atom fourni part Intel qui propulsera l’ardoise. Un stylet spécialement conçu ergonomiquement pour les enfants sera également fourni avec la BIC Tab. Des logiciels et autres exercices sont proposés, ces derniers ayant été conçus avec des éditeurs spécialisés dans les manuels scolaires (pas de partenariat n’a pour le moment été officialisé).

Le coût par classe annoncé par BIC est de 6000 à 20 000 Euros par classe, pour des tablettes destinées aux enfants de classe élémentaire et primaire. Cette tablette sera dans un premier temps proposé aux collectivités locales qui gèrent les équipements des écoles, mais BIC indique ne pas exclure la vente auprès du grand public.

L’enseignant garde un total contrôle du contenu

La BIC Tab est dédiée à l’apprentissage de la lecture, ainsi qu’à l’écriture et aux exercices. Le professeur peut avec son ordinateur envoyer un exercice pour toute la classe, ou travailler avec de petits groupes. Il peut observer ce que chacun fait,  et stocker les travaux sur une clé USB ou sur son PC Portable. La BIC Tab résiste également aux chocs. Les ardoises sont aussi dotées d’un accès Internet contrôlé par l’enseignant à distance, il peut de ce fait décider des sites auxquels les enfants ont accès.

Une bonne initiative, à l’image de ce que va faire la marque QooQ en Saône-et-Loire, qui également fait fabriquer ses tablettes en France, tout comme la BIC Tab fabriquée près de Dijon.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la BIC Tab, rendez-vous sur le site officiel.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here