Asus vient d’officialiser le Asus PadFone 2

Le concept Asus PadFone vise a réunir les tablettes tactiles, les smartphones et les netbooks en un seul produit. Nous avions déjà eu la chance d’avoir en main le PadFone premier du nom lors du Mobile World Congress de Barcelone, un produit qui est a peine sorti en Europe (il y a environ 3 mois) qu’Asus nous propose déjà une nouvelle version du PadFone, avec des caractéristiques techniques survitaminées.

Caractéristiques techniques Asus PadFone 2

Comme je vous le disais, Asus a revu les caractéristiques techniques de ce PadFone 2 pour le rendre encore plus performant que son prédécesseur. Vous retrouverez donc un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 APQ8064 cadencé à 1.7Ghz, accompagné de 2Go de Ram, ce qui rendra encore plus fluide Android 4.0 IceCream sandwich intégré d’office dans ce super smartphone.

Coté réseaux, on retrouve le WiFi, Bluetooth, une puce NFC et le réseau 3G pour la France et/ou 4G.

Le point qui a été également amélioré est la partie caméra, en effet Asus nous propose au dos du smartphone un capteur 13 Mpx, doté d’un capteur f/2.4 BSI fourni par Sony permettant d’enregistrer la vidéo 1080p à 30fps, 720p à 60fps. Bref Asus a compris que nous sommes nombreux à utiliser notre smartphone pour prendre des photos ! Pour finir sur la partie photo, la caméra arrière vous permet de prendre jusqu’à 100 photos en mode rafale, vous disposez d’un capteur 1.3 mpx en façade pour la visio.

L’écran du smartphone fait quant à lui 4.7 pouces, et propose la technologie IPS+ LCD, proposant 550 nits. Notez que les touches logiquement réservée à Android ne sont plus affichées directement sur l’écran, mais dorénavant sur le smartphone. La batterie affiche une autonomie de 13 heures en utilisation WiFi ce qui est plus qu’honorable. Le Padfone 2 sera proposé avec une mémoire de 16 / 32 ou 64 Go et; cerise sur le gâteau, Asus vous offre 50Go de stockage en ligne via le cloud de la marque. La seule déception est de ne pas trouver de slot microSD sur le smartphone ...

Et concernant la tablette du PadFone 2 ?

Pour la partie tablette du PadFone 2, on retrouve un système assez classique :

  • Ecran 10.1 pouces Gorilla Glass
  • Ecran IPS et résolution de 1280 x 800 pixels
  • Batterie de 5500 mAh
  • Connecteur 13 broches compatible micro USB

Concernant le prix, voici la stratégie d’Asus :

  • Le Asus PadFone 2, juste le smartphone au format 16Go : 620 Euros
  • Le Asus PadFone 2 juste le smartphone au format  64Go : 750 Euros
  • Le Asus PadFone 2 avec la tablette au format 32Go : 799 Euros
  • Le Asus PadFone 2 avec la tablette au format 64Go : 899 Euros

Le dock sera vendu 210 $ en bundle et 310 $ seul. Le PadFone 2 sera disponible en deux couleurs, blanc et noir. Pas d’informations concernant la disponibilité.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here