Asus annonce déjà la sortie de la Transformer 2, avec 2 OS disponibles

A peine sortie en Europe, la tablette tactile EEE Pad Transformer aura un petit frère, la Transformer 2. Il semblerait que cette tablette soit déjà un vrai tube; à peine sortie dans quelques pays, elle s’est vendue à près de 400 000 exemplaires rien qu’entre avril et mai 2011 ! plus de 100 000 tablettes en plus que les prévisions faites par Asus. Et avec l’augmentation de la production de cette tablette, on risque de frôler des records. Il semblerait que la Asus EEE Pad Transformer soit déjà la tablette sous Android la plus vendue.

Windows 8 et Office dans la prochaine version de la Transformer ?

D’après nos confrères « les numériques » qui ont posés quelques questions à la direction marketing d’Asus lors du Computex 2011, un successeur à la EEE Pad Transformer est dans les cartons, avec une différence de taille, la possibilité d’avoir 2 OS pour cette tablette dont la mise à jour est prévue pour 2012. Le plus de la tablette sous OS Microsoft, un appstore à l’image d’Android ou Apple, mais aussi et surtout la possibilité d’utiliser les soft classiques (genre la suite Office de Microsoft) ou encore de pouvoir jouer à des jeux vidéos. Bref cela permettra surement de faire passer le surcoût de cette future Transformer 2 tournant sous Microsoft, dont la licence est elle payante, à contrario d’Android en licence libre.

Premières images de Windows 8

Un design plus séduisant

Autre petite nouveauté, la taille et l’épaisseur de la EEE Pad Transformer 2. Plus légère, plus fine et surtout reprenant les dimensions de la future Asus EEE Pad Slider qui sera elle aussi bien plus fine que la EEE Pad Transformer première génération. Concernant le prix, rien d’officiel pour le moment mais apparement le modèle Android devrait reprendre les prix actuels de la Transformer 1, ce qui laisse présager d’une baisse des prix de cette dernière ….

Source : Les Numériques



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here