L’annonce de la présence d’Apple au MWC a fait grand bruit. En effet, la marque américaine fuit tous les salons de ce genre depuis plusieurs années. Or le nom du géant américain ne figure plus sur la liste des exposants. La question de sa présence reste donc posée.

Le MWC (Mobile Word Congress) est le plus grand salon mondial dédié aux mobiles. Il se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone. La présence d’Apple lors de ce congrès serait un événement majeur.

La présence (ou non) d’Apple au WMC

Sur le site du WMC 2017, Apple apparaissait au sein de la liste des exposants. La marque à la pomme avait réservé un espace au sein du hall 8.1 dédié aux applications et deux espaces dans le hall 2. Selon toute vraisemblance, la présence d’Apple lors de ce congrès n’était pas motivée par la présentation de nouveaux produits mais par la volonté de rencontrer les développeurs et de les intéresser à ses applications.

mwc2017_logo_cmyk_onblackOr, à l’heure où nous rédigeons cet article, la liste des exposants mise en ligne sur le site internet du WMC ne mentionne plus Apple. Il est donc légitime de s’interroger sur la présence ou non du géant américain lors du salon de Barcelone. Rappelons que depuis de nombreuses années, Apple boude ce genre de manifestations et préfère organiser ses propres conférences de presse pour présenter ses nouveaux produits. Le fait de réserver des stands au sein de ce congrès mondial serait un véritable changement dans sa politique de communication, même s’il est fort probable que ces espaces ne serviraient pas à présenter de nouveaux produits.

Alors Apple sera-t-il présent ou non au WMC de 2017 ? Affaire à suivre… Par contre, ce qui est sûr, c’est la tenue d’une prochaine conférence de presse le 27 octobre 2016.

Une prochaine keynote le 27 octobre 2016

hello-again« Hello again », le slogan choisi par Apple pour annoncer sa prochaine conférence de presse fait explicitement référence à la première campagne publicitaire du Macintosh en 1984. Il est donc fort probable qu’Apple profite de cette keynote pour présenter un ou plusieurs nouveaux produits, surement de nouveaux MacBook Air ou MacBook Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here