Accueil Applications Android / Google Play Android 4.0 : Votre tablette aura-t-elle droit à la mise à jour...

Android 4.0 : Votre tablette aura-t-elle droit à la mise à jour ?

Android 4.0 : allez vous en bénéficier ?

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé par mail, suite à notre article sur Android 4.0, si votre tablette allait en bénéficier. Nous avons donc cherché à savoir si les tablettes tactiles les plus populaires allaient bénéficier de cette mise à jour tant attendue.

Acer Iconia Tab 

Le compte facebook Pologne d’Acer a annoncé il y a peu que les modèles Acer Iconia Tab A100, A101, et les modèles 10 pouces Acer Iconia Tab A500 et A501 auront le droit à la mise à jour d’android 4.0.

Pour le moment le CEO d’Acer Zhentang Wang n’a pas confirmé, mais nous serions surpris que ces modèles ne soient pas rapidement sous Android 4. Pas de date communiquées pour le moment.

Asus Eee Pad

asus-eee-pad-slider

De ce coté, pas de souci à se faire, Asus a déjà confirmé à de nombreuses reprises la mise à jour de ses modèles Eee Pad Slider, et Eee Pad Transformer vers Android 4.0. Concernant la date, il semblerait que ce soit pour le mois de décembre 2011, en général les mises à jour en provenance d’Asus Europe arrivent en premier.

Samsung Galaxy Tab

La famille des Galaxy Tab a récemment fait un carton, notamment avec la Galaxy Tab 10.1 (dont vous trouverez le test ici). Seul problème, il semble que tous les modèles de Samsung ne soient pas logés à la même enseigne.

En effet, d’après nos informations, seuls sont concernés par Android 4.0, les modèles récents, c’est à dire la Galaxy Tab 10.1, la Galaxy Tab 7.7, la Galaxy Tab 8.9 et pour finir la Galaxy Note.

Pas de mise à jour prévue pour le modèle Samsung Galaxy Tab 7, le premier modèle de la firme sorti l’année dernière.

Espérons qu’un développeur aimant les challenges, proposera Android 4 sur le forum d’XDA developer :) Seule galère sur la famille Galaxy Tab, il semble que la mise à jour soit plus longue que prévue, et donc prendra du temps, armez vous de patience …

HTC

Pour l’heure, seul la HTC Flyer est disponible, on attend toujours la HTC JetStream qui n’est toujours pas prête. Concernant la HTC Flyer, aucunes info pour le moment concernant une mise à jour vers Android 4, de plus on attend toujours le passage d’Android 2.3 vers Android 3.2 qui se fait clairement attendre.

Aujourd’hui HTC vient de publier une première liste de ses produits bénéficiant de la mise à jour Android 4, et malheureusement, il n’y figure que des smartphones, pas de trace de la HTC Flyer.

Sony Tablet S et P

Une bonne nouvelle aussi pour ces tablettes que nous avions eu l’honneur de tester lors de notre séjour à l’IFA de Berlin le mois de septembre. Le géant Nippons a déjà prévu de faire passer ses tablettes Sony S et Sony P sous Android 4.0 dès que ce dernier sera disponible.

Seul souci, cela risque de prendre également du temps à mettre en place.

Motorola 

Avec le récent rachat de Motorola par Google, il paraît plus qu’évident que la tablette Xoom sera équipée d’Android 4 IceCream sandwich.

Il semblerait que la mise à jour soit prévue pour le mois de Janvier 2012, pas d’informations supplémentaires concernant la Xoom 2 et la Xoom 2 media edition, mais il semble également sure que Motorola installera d’office Android 4 sur ces deux modèles.

Toshiba 

Si vous avez une tablette Folio 100, passez votre chemin, Toshiba a clairement abandonné cette tablette depuis maintenant 6 mois, elle ne dispose même pas de la mise à jour Android 3.2, donc pour un Android 4 cela paraît plutôt mal barré.

Concernant la Toshiba AT200 (voir la vdéo lors de l’IFA 2011) Toshiba a annoncé qu’elle recevra Android 4.0, cependant toujours pas de date communiquée.

Archos 

Archos a annoncé que les modèles Archos 80 G9 et Archos 101 G9 recevrons rapidement la mise à jour vers Android 4.0.

Après la date n’est pas connue non plus, et ne sait pas non plus si les modèles Archos 70 et Archos 101 de la génération 8 seront concernés pas Android 4. A noter que la mise à jour Android 4.0 sur la génération 9 concernera également les modèles « Turbo » cadencé à 1.5Ghz. 

 

Nous mettrons régulièrement les informations concernant les futures mises à jour d’Android 4.0 sur cette même page. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et autres questions.




Articles en relation